Colomb In Rock 2015

Le 14 août 2015
Colombe-lès-vesoul (70)

Programmation

Première partie : les locaux Lybellulla. C’est un groupe ancré dans l’énergie rock qui puise son inspiration dans diverses influences musicales comme le métal, la funk, le rock mélodique… De cette alchimie naît un METISSAGE EXPLOSIF ! L’emblème du groupe est une libellule, une symbolique forte : la libération des émotions, la sagesse de la transformation, la magie du changement et la lumière. Autant de thèmes attachés à la VIE, portés par une voix féminine puissante, rocailleuse et sensuelle. Plus d’infos sur leur facebook.

Seconde partie : The W.A.N. est issus de la scène Franc-Comtoise. The W.A.N signifie « Without Any Name », mais les musiciens du groupe risquent pourtant de se faire rapidement un nom. Puisant ses influences quelque part entre Nada Surf et Stereophonics, The W.A.N nous offre un album pétillant et surprenant « Music Will Fix It – 2011″, un son rock porté par la voix séduisante de Dorian qui n’hésite pas à nous confier son univers à travers des textes engagés. La production est assurée par Yann Morel et Sébastien Descamps, qui n’ont pas eu peur de « rockifié » la pop mélodieuse du groupe. Ce n’est qu’une année plus tard, que le groupe décide d’autoproduire son nouveau CD de 6 titres : « Reason & Time – 2013″, un opus incisif et puissant naviguant entre balade mélancolique, beats électros et des titres plus tranchants comme « Cash Machine » ou « Battle For My Son » qui nous laissent qu’un seul mot à la bouche ; encore !

Défendant fièrement leur travail, les bisontins écument les salles, offrant une énergie scénique surprenante et sans complexe. En 2014, ils se produisaient sur les scènes de musique actuelle comme le Moulin de Brainans ou la Rodia à Besançon, mais aussi dans différents festivals comme les Rolling Saône, les Saônorités et le festival de la Paille. Plus d’infos sur leur site internet.

Troisième partie : Aerophone est né fin 2013, le groupe issu d’une formation festive ( ex-You Touff ) a décidé d’aller de l’avant musicalement et humainement. En effet les changements de line-up récents ont naturellement amenés la musique de You Touff à s’orienter vers un rock toujours festif et cuivré, mais plus acéré… Le nouveau nom fait référence directement aux instruments à vent, qui ont toujours fait partie intégrante des compositions originales du groupe. Composé de 9 musiciens trentenaires, le groupe a atteint sa maturité en proposant des riffs de guitares aériens, une basse dansante emmenée métronomiquement par une batterie endiablée. Les cuivres et la voix rocailleuse de son leader parachèvent ce mets que vos oreilles dégusteront….

Ils se sont déjà produits aux Pluralies, à la poudrière de Belfort, à Dumbéa (Nouvelle Calédonie), dans les festivals du Piou Piou, rockalissimo, les Rolling Saone et à la fête de l’Huma à Paris. Plus d’infos sur leur facebook.

Infos pratiques

Plan d'accès

Covoiturage

Soyez le premier à déposer
une annonce de covoiturage !

Voir les annonces

Publier une annonce

« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. »
Jim Morrison