J'veux Du Soleil 2022

Le 24 juin 2022
Comines-Warneton (Belgique)

Le festival est organisé par la maison des jeunes « Carpe Diem ». Un groupe de jeunes, guidés par une équipe d’animation de choc, propose chaque année un rendez-vous culturel d’ambition pour le public local et régional.
J’veux du Soleil, c’est donc avant tout un festival organisé par un collectif de jeunes, une trentaine de volontaires âgés de 15 à 35 ans, membres de la MJ ou scouts, issus de différentes cultures musicales. Après 17 éditions, l’expérience est là et les équipes collaborent par cellules (administrative, communication, artistique, programmation, logistique …) afin que ce concept clé en main soit à la portée des plus jeunes motivés.


Le festival est planifié volontairement lors de la fête du village d’Houthem où se situe l’évènement. Mais attention, pas d’amalgame ! Le festival n’est pas du tout une fête de ducasse ! Il apporte une nuit riche en découvertes de musiques actuelles avec des expos et activités sur le site. Les valeurs du collectif se traduisent au travers d’interventions diverses comme la mise en place d’une offre bibitive éthique et/ou locale, le maintien d’une formule tarifaire au chapeau – c’est-à-dire que chacun met le montant qu’il souhaite pour entrer au festival. Ces valeurs de diversité, d’enrichissement, de solidarité et de collaboration forment le ciment de l’événement !


Lire la suite

Vidéos

Infos pratiques

Festival gratuit
Camping sur place
En extérieur

Billetterie / Tarifs

Prix Libre

Hébergement

Camping disponible dès 15h pour 5 euros la place

Covoiturage

Soyez le premier à déposer
une annonce de covoiturage !

Voir les annonces

Publier une annonce

Idées de festivals

Trouve un autre festival à proximité ou à la même période, et retrouve toutes les infos utiles, les affiches de festivals, la programmation / line-up, les infos pratiques, la billetterie, les vidéos / teaser, les jeux concours, les annonces de covoiturage libre et gratuit ...


Festivals en juin     Festivals Belgique
« Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence. »
Keith Richards