Musiques Métisses 2023

Du 02 au 04 juin 2023
Angoulême (16)

La curiosité est une force, un état d’esprit, un désir d’aventures et de découvertes hors des sentiers battus et rebattus. Il est fondamental d’être curieux du monde et de ses publics afin de privilégier le mélange des cultures, des styles musicaux et littéraires.

Événement musical incontournable depuis plus de 40 ans, le festival Musiques Métisses fait rayonner les artistes de la scène mondiale et continue d’être à l’affût de nouveaux talents ou de talents confirmés en explorant la planète à la recherche de nouvelles pépites.

Événement citoyen, transgénérationnel, solidaire et éco-responsable, le festival Musiques Métisses fait rayonner son territoire, et au-delà, le monde, tout en invitant à cultiver sa curiosité !

Concerts, rencontres littéraires, spectacles jeunesse, projections, expositions et animations en tout genre, le festival Musiques Métisses propose tous les ingrédients pour vivre une expérience unique. Un voyage au-delà des frontières et des genres !

Lire la suite

Vidéos

Infos pratiques

Accès / Transports

À PIED
Attention: la passerelle Magelis sera fermée. Il faudra emprunter le pont de Saint-Cybard pour traverser la Charente.

15mn de trajet depuis le plateau d’Angoulême.

EN VOITURE
Pensez au covoiturage ! Moyen vivement conseillé par le festival Musiques Métisses: économique, écologique et vecteur de rencontres !
Depuis Cognac, Ruffec > 30 minutes
Depuis Bordeaux, Limoges, Périgueux > 1h15
La Rochelle, Niort, Poitiers > 1h30

Parking de Bourgine:
Le grand parking de Bourgine se situe à seulement 8mn à pied du site du festival (700m).
Accès idéal: par le boulevard de Bretagne, puis la rue Fonchaudière.

EN BUS
Ligne 3 & 5: arrêt Pôle Image
Dimanche: Ligne 3: arrêt Pôle Image

EN TRAIN
La gare d’Angoulême est desservie par les trains en provenance de Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Saintes et Paris.

Il vous suffira ensuite de prendre un bus pour rejoindre le site du festival ou de marcher (25-30mn).

Hébergement

Il n’y a pas d’aire de camping sur le site du festival.
Gîtes, maisons d’hôtes, hôtels, camping… Les établissements ne manquent pas à Angoulême et ses environs, et ils seront heureux de vous accueillir.

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme d’Angoulême.

Restauration

Régalez-vous des mille et une saveurs des cuisines du monde au Pôle restauration du festival ! Plusieurs foodtrucks et caravanes seront présents pour vous faire voyager avec les papilles.

Vous avez soif ? Pas de panique, notre équipe vous accueillera au bar du festival : Le SHEBEEN !Vous pourrez y siroter notre fameux cocktail maison : le Pi-Punch (punch à base de pineau des Charentes) ou encore les bières artisanales locales de La Débauche.En complément, un Bar à Jus, tenus par les jeunes du CSCS Rives de Charente, proposera des cocktails à base de fruits (sans alcool) dans l’espace Casamarmaille.

Le paiement auprès des foodtrucks et du bar se fait uniquement avec des brouzoufs qui sont vendus à la billetterie et à la brouzeferie du festival (1 brouzouf = 1€).

Autres infos

Le Brouzouf est l’unique monnaie sur le festival pour se restaurer et se désaltérer ! Troquez vos euros contre des brouzoufs à la brouzouferie du festival. 1€ = 1 brouzouf Il n’y a pas de distributeur dans l’enceinte du festival – DAB à proximité, rue de Saintes

Covoiturage

Soyez le premier à déposer
une annonce de covoiturage !

Voir les annonces

Publier une annonce

« A mettre sa vie en musique, On en oublie parfois de vivre. »
Hubert Félix Thiéfaine