Festival Django Reinhardt
25 28 juin 2026
Samois-sur-Seine (France)
Focus départemental
Prépare-toi à une explosion de sons ! En Seine-et-Marne, la musique prend ses quartiers pour des rendez-vous vibrants. Découvre vite l'agenda des festivals qui vont faire battre ton cœur et tes pieds.
7 festivals
Aucun festival à venir.
Festivals passés
25 28 juin 2026
Samois-sur-Seine (France)
22 février 2026
Noisiel (France)
14 16 juin 2024
La Ferté-sous-Jouarre (France)
25 26 août 2023
Mormant (France)
10 juin 2023
Savigny-le-Temple (France)
07 avril 2018
Dammarie-les-Lys (France)
08 09 septembre 2017
Torcy (France)
Accroche-toi, festivalier ! La Seine-et-Marne t'appelle pour une saison musicale démente. Loin du tumulte parisien, mais si proche pour tes évasions sonores, notre département te réserve des pépites. Imagine : des scènes nichées au cœur de paysages grandioses, des châteaux historiques transformés en dancefloors éphémères, des rives de Marne qui s'enflamment au rythme des basses. La musique en Seine-et-Marne, c'est une affaire de passion et de partage !
Pars à l'aventure sonore avec le célèbre Festival Django Reinhardt à Fontainebleau. Chaque année, ce géant du jazz manouche fait vibrer le parc du château avec des mélodies envoûtantes et des artistes de folie. Et si l'électro te met le feu, le Marvellous Island Festival à Torcy t'attend les pieds dans le sable, prêt à te faire danser jusqu'au lever du soleil sur la plage de l'île de loisirs de Vaires-Torcy. Pour les amateurs de rock, le Damfest promet deux jours intenses de guitares qui grondent et d'énergie pure, le tout dans une ambiance familiale qui déchire.
Mais la Seine-et-Marne, c'est aussi une terre de diversité. Le Festival des 2 Rivières à La Ferté-sous-Jouarre transforme les berges de la Marne en un spot de fête géant, avec des concerts live et des food trucks qui régalent tes papilles. Tu cherches une expérience plus intimiste ? Les Rencontres musicales ProQuartet te guident à travers des lieux patrimoniaux magnifiques pour des concerts de musique de chambre souvent gratuits. Et ne manque pas le Festival des Musiques de Nangis où toute la ville se métamorphose en une scène ouverte, proposant plus de 40 concerts gratuits et éclectiques : jazz, rock, rap, classique, chanson française… il y en a pour tous les goûts ! Ce département regorge de concerts département Seine-et-Marne pour des émotions fortes, des découvertes et des moments inoubliables. Alors, qu'attends-tu pour plonger dans cette effervescence musicale ? Explore notre agenda et rejoins la fête !