La programmation de ces 3 jours sera à l’image de notre nom ; MJC Maison pour Tous : il y en aura pour tous les goûts !
Du métal, le jeudi 23 mai avec 3 groupes :
HARSH, groupe aux effluves vertigineuses et aux guitares saturées rencontrant les leggings léopard, et à la passion scénique frénétique des années 80.
COAL, groupe de metal hardcore : leur musique est un savant mélange de metal des années 90, de hardcore, de metalcore saupoudré de black, de deathcore et de rap.
Pour finir la soirée, place à HEART ATTACK, groupe de Trash metal, leurs influences principales sont des groupes tels que Gojira, Machine Head, Pantera ou Lamb of God. Après leur passage sur la mainstage du Hellfest 2022, ils sillonnent encore les gros festivals en 2024.
Place aux talents de la MJC, le vendredi 24 mai.
Retrouvez les ateliers Batterie, Guitare, Théâtre, Gymnastique, Judo, Arts Plastiques sur scène. Venez-vous initier à la sophrologie ou à la gym. Les multiples talents des bénévoles seront mis en lumière : création d’une œuvre collective autour d’un gâteau géant, édition d’un timbre par le club philatélique… Et pour terminer la soirée et rire en famille, la Cie conflanaise des Rubafons proposera « La coupe des Rubafons ».
Une exposition de portraits de bénévoles, de professionnels et d’adhérents de la MJC permettra de retracer les 60 années écoulées.
Le samedi 25 mai mêlera concerts, animations, spectacles et bougies !
Fan de musique, il y en aura pour tous les gouts : Venez applaudir les groupes JAM BOMBER (rock), jeune groupe qui s’est produit dans le cadre du Tremplin Première Seine 2023, CLOUDY HEADS (rock-funk), quatuor aux sonorités rappelant Muse, Radiohead ou Arctic Monkeys, BIJO (reggae), un subtil mélange entre la musique reggae roots et le reggae revival, le tout soupoudré de paroles expressives et parfois engagées, et SIDI WACHO (cumbia-hip-hop), qui évolue dans une ambiance très festive et très colorée. Ces groupes fidèles à la MJC, comme les nombreux bénévoles du festival, rendront possible un show exceptionnel !
A partir de 17h, assistez au spectacle «The Wall» du conflanais Olivier Small, ainsi qu’à diverses animations (manège à pédales, œuvre collective et atelier street art). Une friperie sera aussi au rendez-vous, où un concours de celui/celle qui compose le meilleur look années 60 avec les vêtements qui s’y trouvent se verra offrir une petite récompense !
Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2024
17h à 0h – Gratuit
Food-Trucks & Bar sur place – Espace détente
Ateliers & Animations pour tous les âges
Parc de la MJC – Sous chapiteau